Rouleaux de printemps sauce cacahuètes

Rouleaux de printemps sauce cacahuète en version végétale et sans gluten ! Frais, croquants et très gourmands !

La cuisine asiatique est l’une de mes favorites 🙂 C’est le moment de lui faire honneur avec une belle recette de rouleaux de printemps !

Point de porc ou de crevettes mais uniquement des matières végétales dans cette version vegan et sans gluten revisitée !

Avocats pour la gourmandise, carottes et concombres pour le croquant, pruneaux séchés pour la touche sucrée-salée, vermicelles de riz pour l’énergie… et une délicieuse sauce à base de cacahuètes et de lait de coco pour l’onctuosité !

La recette est à adapter selon vos envies et peut se composer de plusieurs ingrédients pour varier les plaisirs : choux rouge, pousses de soja, graines germées, radis, figues, tomates séchées, raisins secs, menthe… et pourquoi pas un fruit comme la mangue ou le fruit de la passion 🙂

Tout l’art est dans le pliage des feuilles de riz et le tour est joué !

Une recette aux saveurs asiatiques fraîche, croquante et très gourmande^^

Rouleaux de printemps sauce cacahuètes vegan et sans gluten !

Avis aux gourmands flexitariens ! Testez également cette délicieuse recette de riz aux crevettes sauce gingembre-sésame !

Rouleaux de printemps sauce cacahuètes
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Prep Time
40 min
Total Time
40 min
Prep Time
40 min
Total Time
40 min
Ingredients
  1. 10 feuilles de riz
  2. 150g de vermicelles de riz
  3. 3 carottes
  4. 1 concombre
  5. 2 avocats
  6. 1 paquet de cacahuètes grillées non salées
  7. 1 brique de crème ou lait de coco
  8. Quelques pruneaux séchés
  9. Quelques feuilles de mâche
  10. Sauce teriyaki
  11. Vinaigre de riz
  12. Graines de sésame
Instructions
  1. Commencez d'abord par préparer tous les ingrédients avant de composer vos rouleaux.
  2. Faites cuire les vermicelles de riz 3 minutes dans l'eau bouillante puis couvrez 5 minutes hors du feu. Égouttez puis laissez refroidir.
  3. Épluchez et râpez les carottes. Ajoutez un peu de jus de citron.
  4. Épluchez et coupez le concombre en tronçons.
  5. Otez la peau des avocats, coupez-les en lamelles, salez et poivrez.
  6. Coupez quelques pruneaux en fines lamelles et hachez quelques cacahuètes.
  7. Réalisez ensuite la sauce en mixant ensemble une petite brique de crème ou lait de coco, un demi verre de sauce teriyaki, quelques cuillères à soupe de vinaigre de riz, une belle poignée de cacahuètes et quelques graines de sésame. Ajustez l'assaisonnement selon votre goût.
  8. Humidifiez chaque feuille de riz quelques secondes dans de l'eau tiède disposée dans une grande assiette et procédez au montage : disposez les avocats, les carottes, le concombre, les pruneaux, les feuilles de salade et les vermicelles de riz en longueur aux 2/3 de la feuille en laissant un peu de place sur les côtés. Terminez avec un peu de sauce et quelques cacahuètes hachées. Enroulez le tout avec la plus grande partie de la feuille, rabattez les cotés et terminez de rouler en serrant le rouleau au maximum. Répétez l'opération pour chaque rouleau 😉
Équilibres Des Sens http://www.equilibresdessens.fr/

 

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Rouleaux de printemps sauce cacahuète
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