🍌 Smoothie bananes-myrtilles🍇

Irrésistilbe smoothie bananes-myrtilles pour un petit déjeuner healthy !

L’automne pointe le bout de son nez^^ C’est l’occasion d’utiliser une dernière fois les merveilleux fruits de l’été ! Rien de tel qu’un smoothie onctueux et savoureux pour bien commencer la journée 🌞

Voici une recette toute simple et très rapide à réaliser ! Tout comme le smoothie vert détox, ce smoothie végétal bananes-myrtilles risque de devenir un indispensable de votre petit déjeuner 🌿

Les myrtilles ou bleuets sont considérées comme un superfruit bourré d’antioxydants duquel on pourrait presque dire qu’il donne des supers pouvoirs 😀 Avec une grande teneur en vitamine C et un faible apport calorique, les myrtilles sont bonnes pour la vue, régulatrices de glycémie, favorisent la mémoire et aident à lutter contre les troubles digestifs. 

La banane naturellement sucrée adoucit l’acidité des fruits rouges et donne une texture crémeuse et gourmande à la préparation 🍌 

Les graines de sésame contiennent des acides gras, des oméga-3, du zinc, du magnésium et du fer. De vrais trésors nutritionnels !

Le lait d’avoine ne contient pas de lactose et apporte de la douceur à ce smoothie qui peut aussi s’agrémenter de n’importe quel autre boisson végétale. Riche en protéines végétales et en acides aminés, le lait d’avoine contient des bons acides gras et demeure un atout au niveau nutritionnel.

Le citron vient parfaire le tout en apportant du pep’s et de la fraîcheur à ce smoothie 🍋

Une recette facile et rapide à réaliser idéale pour un petit déjeuner sain & gourmand !

Smoothie bananes-myrtilles pour un petit déjeuner sain et gourmand !

🍌 Smoothie bananes-myrtilles 🍇
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Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 1 banane
  2. Une belle poignée de myrtilles
  3. 1 CS de jus de citron
  4. 1 CC de graines de sésame
  5. 1 CS de sirop d'agave ou miel
  6. Un peu de lait d'avoine
  7. Quelques graines pour le décor
Instructions
  1. Disposez la banane coupée en rondelles, les myrtilles, le jus de citron, le sirop d’agave et les graines de sésame dans un blender.
  2. Mixez le tout.
  3. Ajoutez le lait d’avoine jusqu’à la consistance souhaitée.
  4. Dégustez instantanément pour conserver tous les nutriments 😉
Notes
  1. Le lait d'avoine peut être remplacé par n'importe quel lait végétal !
  2. Vous pouvez parsemer le smoothie de graines de courge ou de tournesol^^
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Smoothie bananes-myrtilles
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