Chia pudding à la vanille et topping fruité 🍇

Pudding de graines de chia et topping fruité à préparer la veille pour un petit déjeuner healthy :-)

Connaissez-vous les graines de chia ?? Cette petite merveille extrêmement riche en nutriments fait partie de la catégorie des superaliments dont il serait dommage de se priver 😉

Les graines de chia qui étaient déjà un aliment de base de la gastronomie aztèque ont une teneur accrue en oméga-3 et en oméga-6 et contiennent des fibres alimentaires, des vitamines, du calcium, des antioxydants et des protéines. Vous les trouverez de couleur brune, beige ou blanche en boutique d’alimentation biologique. Leur goût est plus prononcé lorsque leur couleur est foncée mais reste toujours assez neutre ! 

Les graines de chia sont idéales pour réaliser des pudding, des porridges ou épaissir des préparations sans altérer les saveurs. Leur particularité réside dans leur capacité à gonfler au contact prolongé d’un liquide et à se transformer en une sorte de mucilage rempli de bons gras et de nutriments. Elles absorbent l’eau et se transforment en une gelée 100% naturelle 🙂

Ces petites graines auraient également un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire, le taux de mauvais cholestérol et l’hypertension ! 

Ce pudding vegan et sans gluten qui mêle les graines de chia, la vanille et le lait végétal est délicieux et extrêmement facile à réaliser. Il peut même se transformer en porridge après un petit passage au chaud^^ ! Choisissez des oléagineux, des fruits frais ou une bonne confiture pour l’agrémenter avec une touche gourmande 🍌🍒🍍

Cette recette constitue un parfait petit déjeuner healthy pour tous ceux qui sont pressés le matin ☕ 

Elle peut même se préparer la veille 😉

Chia pudding à la vanille et topping fruité 🍇
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Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 50g de flocons d’avoine
  2. 15 cL de lait végétal (amande, soja, coco, riz…)
  3. 1 CS de graines de chia (magasin bio)
  4. 1 CC de vanille en poudre
  5. Sirop d’agave ou miel
  6. Cannelle
  7. Topping fruité
Instructions
  1. La veille, mélangez tous les ingrédients dans votre bol et laissez au frais pour une nuit.
  2. La matin, ajoutez l’accompagnement de votre choix sur le dessus (fruits, noix, confiture…) et dégustez !
  3. Simplissime 😉
Notes
  1. Pour une version chaude et plus compacte, vous pouvez transformer le pudding en porridge en le passant deux minutes au micro-ondes juste avant de déguster !
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Chia pudding et topping fruité
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4 thoughts on “Chia pudding à la vanille et topping fruité 🍇

    1. Bonjour. Le topping signifie garniture en anglais. Ce mot est généralement utilisé pour décrire la garniture qui se met au dessus de l’aliment principal pour lui donner une saveur supplémentaire ou le rendre plus attractif 🙂 Par exemple des fruits, un coulis, des pépites, des brisures, des fruits secs concassés… Dans cette recette j’ai parsemé des amandes effilées et des myrtilles mais tout est possible !

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